Née à Béziers, j’ai fait des études de sciences économiques à Montpellier et je suis actuellement professeur de lycée professionnel à la retraite.
C’est ma rencontre avec une aquarelliste anglaise qui m’a révélé ma passion pour la peinture. J’ai travaillé ensuite avec d’autres artistes de talent qui m’ont aidée et encouragée dans ma démarche artistique.
J’ai participé à :
Quelques peintures dans la rue
Quelques salons
Quelques expositions
Peindre pour moi c’est communier avec la nature, la lumière, avec l’instant qui passe, c’est tenter de figer à jamais ce moment magique ou, au petit matin à l’heure ou la brume s’élève au dessus de la rivière, ou le soleil, rasant les vignes choisit de vous éblouir, votre regard se concentre sur ce petit carré de terre incendiée par l’automne, que vous allez croquer, tenter de poser, avec eau et couleur sur ce papier vierge pour montrer combien elle est fragile et indispensable. Aller peindre, c’est s’évader, c’est fuir ce quotidien qui nous aveugle et nous rend sourd à toute cette beauté qui nous entoure. C’est retrouver quelques instants ce regard qui rend les choses simples si belles. Mais chaque regard est différent, mes tableaux tentent de traduire en jouant avec les techniques diverses de l’aquarelle mes émotions et mon plaisir de peindre :
L’important n’est pas ce que je vois, mais ce que je ressens.
La technique que j'emploie le plus est celle du mouillé sur mouillé, j'essaie d'utiliser un maximum les effets de l'eau c'est donc souvent une complicité étroite avec elle. Le plus difficile est de jouer avec l'eau sans oublier son objectif premier c'est quelquefois une vraie aventure mais toujours un réel plaisir.